Mode, beauté, lifestyle

Accro à l’huile de coco

Accro à l’huile de coco

Holà chicas !

J’espère que vous allez bien. Après plusieurs mois d’absence pour diverses raisons, je vous retrouve aujourd’hui avec un sujet qui, je l’espère, vous intéressera ! Nous allons parler ensemble des fabuleux bienfaits de l’huile de coco.

L’huile de coco a créé le buzz. On en entend parler partout depuis un peu plus d’un an, mais cet engouement est-il justifié ? That is the question ! Une question à laquelle je réponds oui et encore oui ! Parlons tout d’abord des usages cosmétiques de l’huile de coco. Connue pour sa bonne odeur, elle possède des vertus hydratantes. Elle peut donc s’utiliser en huile pour le corps, en masque pour les cheveux, et même en démaquillant !

Pour les cheveux, je conseil une application sur toutes les longueurs jusqu’aux pointes au moins une fois par semaine. Perso, j’en applique généreusement avant d’aller me coucher et je laisse poser le masque toute la nuit. Au réveil je rince à l’eau tiède puis je passe au shampoing, effet wahou garanti !

L’huile de coco est aussi un démaquillant hyper efficace. Comme la plupart des corps gras, elle décolle le maquillage même waterproof. Mais le plus de cette huile, c’est sont action assainissante et non comédongène. Il suffit d’en prélever une noisette que l’on vient réchauffer entre ses mains avant de l’appliquer généreusement sur le visage en effectuant un massage circulaire. En moins d’une minute, tout le maquillage même tenace est retiré ! Ensuite, il ne reste plus qu’à rincer le visage à l’eau tiède. Pour les peaux normales à sèches, vous pouvez vous arrêter là, pour les peaux mixtes à grasses ( comme moi 🙁 ) je conseille tout de même de nettoyer votre peau avec votre gel habituel pour un effet plus frais !

Voici un aperçu de tout ce que l’on peut faire avec un seul et unique produit ! Dernier point, préférez une huile de coco vierge et bio pour une utilisation quotidienne sans prendre de risques !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *