Mode, beauté, lifestyle

Comment s’habiller pour bien faire sa rentrée ?

Comment s’habiller pour bien faire sa rentrée ?

Salut les petits chats !

J’espère que tout le monde va bien, et que vous avez toutes passé de supers vacances ! Je vous laisse me raconter tout ça en commentaires, j’ai hâte de connaître vos destinations 🙂 !

De mon côté, je suis « juste » partie dans le Sud, à Marseille, c’était vraiment cool, en plus j’ai de la famille là-bas donc des vacances à moindres coûts ! Je connaissais déjà du coup, cela faisait un moment que je n’y étais pas allée et c’est devenu la destination phare ces derniers temps ça m’a redonné envie d’aller y faire un petit tour ! C’était tellement agréable de ne penser à rien, de juste manger et bronzer toute la journée héhé !

Bon, revenons à nos petits moutons : la rentrée ! Que ce soit au travail ou en cours, tout le monde passe par là. La question est de savoir comment s’habiller pour ce jour-là, en particulier lorsque l’on est nouveau car on ne veut pas faire trop chic ni avoir l’air trop décontractée. Je vous conseille de faire surtout en fonction de votre personnalité, restez vous-même avant tout, surtout si vous faites votre rentrée étudiante, cela reflète une partie de vous !

En revanche, au niveau professionnel, faites attention aux codes vestimentaires imposés, essayez de vous renseigner sur la tenue à adopter ; certaines boites souhaitent que ses employés s’habillent classe, voire même en tailleur, faites-y bien attention ! Si rien n’est imposé, n’en faites pas trop non plus, ne venez pas en tongs dans l’entreprise (sauf si l’ambiance est vraiment décontractée) ! Vous pouvez opter pour un petit jean, une jupe ou une robe, avec un petit chemisier s’il faut rester chic. Évitez le short pour le premier jour, sauf s’il est vraiment classe !

Pour les chaussures, adaptez à votre tenue mais soyez à l’aise dedans, il ne faut pas que cela vous gâche votre premier jour donc si vous n’êtes pas bien perchées sur des talons, ne les tentez pas !

Côté maquillage, faites quelque chose de doux : un peu de mascara et de gloss, pourquoi pas une touche de blush ce sera parfait !

Voilà les petites girls, j’espère avoir pu vous aider ! Je vous fais pleins de bisous !



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *